mathias bernhardt

est né en Seine et Marne, en France, en 1975.

Il obtient son diplôme d’architecture à Paris en 2003.
Au sein de l’ATELIER MEANDRE (2000 à 2006), il développe des compétences en architecture bois associée à une démarche de haute qualité environnementale (HQE®) : construction du centre pour Adultes Autistes en “site classé” dans les Yvelines, concours d’un lycée Energie Zéro à Limeil Brévanne.

Dans le même temps il réalise des scénographies de spectacle en salle ou en plein air pour la compagnie de théâtre ATF : “Monsieur Teste”, “Il faut que la neige fonde”, “Les fables du quartier Paul Bourget à Paris.

A partir de 2006, il collabore au Centre Culturel du Mans et à des bureaux à Boulogne Billancourt, dont il fait actuellement le suivi architectural du chantier pour BABIN+RENAUD ARCHITECTES associés à CARLOS FERRATER ARCHITECTE. Il participe également à plusieurs projets de logements pour l’architecte JAVIER SANCHEZ à Mexico DF.

En 2008, il s’associe avec Corinne Curk.


>
curriculum vitae





corinne curk

est née à Lyon, en France, en 1972.

Elle obtient son diplôme d’architecture en 1996, à L’Ecole d’Architecture de Lyon.
Durant 10 ans, elle est particulièrement impliquée dans la conception et la construction d’édifices culturels : musée d’art contemporain du MAC VAL pour JACQUES RIPAULT, musée d’art contemporain Centre Pompidou de Metz pour SHIGERU BAN ARCHITECTS EUROPE, Tate Modern à Londres pour HERZOG ET DE MEURON ARCHITECTS.

En 2005, elle reçoit la mention de “projet cité” pour le projet “Port d’attache” présenté au concours EUROPAN8 (C.Curk + JLAnthonioz + J.Angelini).

En 2006, avec Hoon Lee Jeong, elle figure parmi les 16 finalistes sur 350 compétiteurs au concours international de la Bibliothèque Nationale de Prague, en Tchéquie.

En 2008, elle est nommée architecte conseil pour le CAUE de l’Indre, et elle s’associe avec Mathias Bernhardt.